Nos conseils

Des conseils personnalisables et d’actualités pour toujours mieux vous informer. Retrouvez une sélections d’articles ou de tribunes qui sont à votre disposition pour mieux comprendre les sujets liés à l’actualité.
La FTPE permet aux Très Petites Entreprises de France de bénéficier de partenariats conclus entre de grands organismes et la FTPE nationale. Ils auront les expertises et les conseils d’autres fédérations, qui souhaitent aussi leur apporter. 
 
En adhérent la FTPE, les Très Petites Entreprises de France s’insèrent dans un réseau local correspondant à leurs besoins ( informations qui ont pu échapper lorsqu’on a la tête dans le guidon ), de plus elles s’ouvrent à des réseaux clés comme celui des Chambres de Commerce et d’Industrie, la Banque de France, les syndicats professionnels… 

Fond de solidarité

Le formulaire du fonds de solidarité pour le mois de mars 2021 a été mis en ligne ce mardi 20 avril. Les démarches restent identiques aux précédentes démarches : connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous dans votre Messagerie sécurisée pour sélectionner le motif adéquat. Restez particulièrement vigilant au moment de remplir votre domaine d’activité et votre chiffre d’affaires. La moindre erreur peut entraîner de forts ralentissements dans le versement de l’aide du fonds de solidarité. La date limite pour le dépôt du dossier a été fixée au 31 mai. En complément, de ce fonde solidarité, une aide complémentaire de prise en charge des coûts fixes ainsi qu’une aide pour répondre à la problématique des stocks – pour les secteurs de l’habillement peut être appliquée. 

Pour plus d’informations …

Tribune libre

 

 

Innovation