La FTPE, une fédération qui s’engage pour vous

« L’entrepreneuriat représente la vitalité d’une économie. Nous allons avoir besoin de toutes ces forces créatrices. Les entrepreneurs ne sont pas des salariés mais doivent être protégés tout en conservant cette liberté de mouvement qui les caractérise. C’est dans ce but et dans cet état d’esprit que notre partenariat avec Malakoff Humanis prend toute sa dimension »

Viviane Chaine-Ribeiro

Présidente de la FTPE - Fédération des Très Petites Entreprises de France.

Notre fédération

Créé en 2004, la FTPE a été constituée pour apporter des solutions aux Très Petites Entreprises de France. 

Le réseau d’experts qui constitue le bureau de la FTPE est à votre portée pour développer un lien de confiance solide et pour établir une stratégie d’aide.

Une fédération qui se met au service de l’avenir économique de la France, afin que nos TPE grandissent et deviennent les PME de demain. 

Les objectifs

Les objectifs de la Fédération des Très Petites entreprises sont de rassembler, d’informer et de faire connaître les TPE et PME adhérentes auprès des institutions et du gouvernement. 
 
Pour cela, le bureau de la FTPE organise des moments d’échanges, de débats, de partage d’expériences afin de renforcer leurs connaissances et leurs savoirs pour représenter le mieux possible les adhérents de la FTPE. 
 
De plus, le bureau de la FTPE informe ces adhérents sur les prises de décisions des institutions et avertis sur les  nouveautés concernant les Très Petites Entreprises. 

Nos ressources

Les premières essences de la FTPE sont, la qualité et la disponibilité des adhérents afin d’avancer ensemble et de trouver des solutions adaptées et percutantes. 

Pour satisfaire et créer un travail efficace, nous compterons sur l’expertise, le savoir-faire et les compétences de notre bureau. 

Nous nous appuierons aussi sur le soutien de nos partenaires qui offrent des services indispensable pour les TPE et nos adhérents. 

Vous souhaitez adhérer à la FTPE ?